Durabilité


Le comité de la conférence s'est engagé à intégrer les principes de durabilité dans la planification et l'organisation de la conférence 2021.

Notre conférence est importante pour nous car la rencontre pour échanger des idées et des recherches enrichit nous et nos clients. Cependant, les conférences virtuelles ont toujours un impact sur notre environnement. La nourriture que nous mangeons a également un impact significatif en raison du carbone impact de l'alimentation. Nous pensons qu’il est important de le reconnaître et de prendre des mesures pour atténuer cet impact. C'est pourquoi nous recommandons l'achat de compensations carbone. Et, alors que nous savons qu'il y a des préoccupations en ce qui concerne l'efficacité de la compensation carbone, nous savons également que le bon programme peut être efficace à lutter contre la crise climatique. Nous recommandons l'achat d'une compensation carbone auprès d'une organisation qui répertorie les projets qui répondent à la norme de additionnalité, un élément crucial pour des compensations carbone efficaces et significatives. Gold Standard n'est qu'une de ces organisations: si vous ne voyez pas un projet qui vous intéresse ou si vous connaissez une autre organisation, envisagez de faire un don là-bas.

Que faire:

  1. Accédez au site Gold Standards Projects et sélectionnez un projet
  2. Achetez une tonne de compensations carbone
  3. Parlez-nous de votre achat. Souhaitez-vous utiliser une autre compensation carbone? Impressionnant! Parlez-nous de cet achat aussi !

Si les compensations de carbone vous préoccupent, envisagez d'autres options pour réduire votre impact environnemental:

  1. Laissez la voiture chez vous et faites du vélo, marchez ou prenez les transports en commun si vous allez travailler pendant que vous assistez à la conférence. Notez le nombre de kilomètres parcourus où vous avez marché ou pédalé alors que vous auriez normalement pris la voiture. Voyons combien de kilomètres nous pouvons parcourir pendant la conférence! Inscrivez-vous.
  2. Essayez un menu végétarien ou végétalien pendant la conférence. L'un des impacts les plus directs que vous pouvez avoir sur la crise climatique est le passage à un régime végétalien. Partagez vos repas végétaliens / végétariens préférés avec les autres participants à la conférence.