Occasion : Secrétaire ABSC / Opportunity: CHLA Secretary

Back to Blog

Occasion : Secrétaire ABSC / Opportunity: CHLA Secretary
09/13/2018

Ronald MacPherson

Un message en français suivra
 
Hello all,
 
Our wonderful Secretary, Sophie Regalado, has had to resign due to new commitments.  In the interest of expediency, we are looking to appoint a secretary to serve from now until our next AGM in Ottawa, June 2019.
 
We welcome expressions of interest from members in joining the board in this role before Friday September 21.  We are hoping to have someone in place and able to attend our fall board meeting in Toronto on October 18-19 and there is funding available for travel and expenses.
 
This position suits someone who is detail oriented and organized, and the primary responsibilities include taking and distributing minutes from board meetings. The secretary also works with the board to keep track of action items and to ensure our Governance Manual is up to date.
 
This is a great opportunity to learn more about the association, network with colleagues from across the country, and try out board membership with a shorter time-commitment. We will be holding elections as usual in the new year, and the appointed secretary would definitely be eligible for nomination.
 
Please contact me at past-president@chla-absc.ca and we will talk further.
 
Thanks very much,
 
Elena Springall
Past President/Présidente sortante, Canadian Health Libraries Association/ Association des bibliothèques de la santé du Canada
 
_________________________________________________________
 
Cordiales salutations !
 
Notre formidable secrétaire, Sophie Regalado a dû démissionner en raison de nouveaux engagements. Pour des raisons d’efficience, nous sommes à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de secrétaire de l’association à compter de maintenant jusqu’à notre prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra à Ottawa en juin 2019.
 
Nous accueillerons avec intérêt toute proposition en ce sens avant le vendredi 21 septembre 2018, de la part de tout membre qui acceptera de se joindre au conseil d’administration à ce titre. Nous souhaitons pouvoir compter sur une telle personne en mesure d’assister aux quatre réunions du conseil d’administration prévues à Toronto, les 18 et 19 octobre prochains ; des fonds sont accordés pour les frais d’hébergement et de déplacement.
 
Ce poste conviendra particulièrement à une personne centrée sur les détails et l’organisation. Les responsabilités de base incluent la tenue et la distribution des procès-verbaux des réunions du conseil d’administration. Le ou la titulaire du poste de secrétaire travaille aussi en étroite collaboration avec le conseil d’administration pour assurer le suivi des mesures prises et la tenue à jour de notre manuel de gouvernance.
 
Il s’agit d’une occasion exceptionnelle d’en apprendre davantage au sujet de notre association, de notre réseau et de nos collègues de partout au pays, et de vérifier en assumant un engagement de courte durée son intérêt à l’égard d’un poste au sein du conseil d’administration. Nous tiendrons des élections comme d’habitude au cours de la prochaine année, et la personne désignée au poste de secrétaire sera assurément mise en candidature.
 
Toute personne intéressée est priée de communiquer avec moi à l’adresse courriel suivante : past-president@chla-absc.ca pour que nous puissions en discuter plus avant.
 
Merci beaucoup !
 
Elena Springall
Présidente sortante, Association des bibliothèques de la santé du Canada / Canadian Health Libraries Association