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New Board Members / Nouveaux membres du conseil d'administration
03/13/2020

Ronald MacPherson

Tara Landry
 Tara Landry
Biography:
 
Tara Landry has accumulated a decade of experience supporting health professionals with their research and educational pursuits, in both hospital and academic libraries.  Previously coordinator of the medical libraries of the McGill University Health Centre, Ms Landry currently holds a leadership position as head of reference and collection development in the health sciences library of the Université de Montréal, where her primary mandate is to manage and develop library services for students and faculty.  She is also a peer reviewer for the Alberta Research Centre for Health Evidence (ARCHE).
 
As a medical librarian, her primary research interests are in research support and systematic reviews.  She has taught courses on systematic review methodology and presented her research in national and international conferences, including the Health Technology Assessment international, the health and social services chapter of the Fédération des milieux documentaires (previously ASTED3S), and the Canadian Health Libraries Association, of which she has been an active member since 2012. 
 
She holds a Master’s of Library & Information Science from McGill University, as well as a Master’s and BA in History from the Université du Québec à Montréal. 
 

Personal Statement of Objectives for the CHLA/ABSC:
 
In keeping with CHLA/ABCS 2018-2021 Strategic Directions and Goals, I believe our association should explore new strategies to promote the value of health information services and professionals.  Beyond providing our members with tools to promote their services within their own institutions, the Association should, in collaboration with its partners, advocate for the recognition of health information professionals’ skills and expertise among a broader audience.  Potential avenues to explore include: I believe the Association also has a duty to ensure the relevancy of our profession by helping our members develop new skills and competencies (ex: data visualization, MakerSpace programming), and promoting librarianship as a viable career option for health science undergraduates. 
 
Tara Landry
 Tara Landy
Biographie :
 
Tara Landry a cumulé une décennie d’expérience en soutien aux professionnels de la santé en ce qui concerne leurs activités de recherche et d’enseignement, tant au sein de bibliothèques en milieu hospitalier qu’en milieu universitaire. Précédemment coordonnatrice des bibliothèques médicales du Centre universitaire de santé McGill, madame Landry occupe un poste de direction en tant que chef du développement des références et des collections des bibliothèques de la santé de l’Université de Montréal, là où l’essentiel de son mandat consiste à gérer et à développer les services de bibliothèque pour les étudiants et la faculté. Elle est aussi pair examinatrice pour l’Alberta Research Centre for Health Evidence (ARCHE).
 
Au titre de bibliothécaire médicale, ses principaux centres d’intérêt sont ceux du soutien à la recherche et aux revues systématiques. Elle a enseigné en méthodologie en révision systématique et a présenté les résultats de ses recherches lors de conférences nationales et internationales, y compris Technology Assessment international, la section des services sociaux et de la santé de la Fédération des milieux documentaires (autrefois connue sous le nom ASTED3S), ainsi que l’Association des bibliothèques de la santé du Canada, dont elle est membre depuis 2012.
 
Elle détient une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l’université McGill, ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal.
 
 
Énoncé personnel des objectifs pour l’ABSC / CHLA
 
Conformément aux buts et objectifs du plan stratégique de l’ABSC / CHLA pour la période de 2018 à 2012, je crois que notre association devrait explorer de nouvelles stratégies de promotion de la valeur des professionnels et des services d’information de la santé. En plus d’offrir à nos membres des outils promotionnels pour leurs services au sein de leur propre établissement, l’association devrait, en collaboration avec ses partenaires, promouvoir la reconnaissance des compétences et de l’expertise des professionnels de l’information en santé auprès d’un auditoire élargi. Parmi les avenues potentielles à explorer, l’on retrouve : Je crois que l’association a aussi le devoir d’assurer la pertinence de notre profession en aidant nos membres à acquérir de nouvelles habiletés et compétences (par exemple, en visualisation des données, en programmation MakerSpace), et en promouvant la bibliothéconomie comme option de carrière viable pour les étudiants de premier cycle en sciences de la santé.


 

Sarah Visintini  
Sarah Visintini
Biography:

Sarah Visintini is a research librarian for the University of Ottawa Heart Institute in Ottawa, Ontario where she supports students and staff with their information needs related to research, patient-care, and education. In addition to her work at the Heart Institute, Sarah also supports reference and systematic review services at the University of Ottawa Health Sciences Library, and is an active member of the Ottawa Valley Health Libraries Association (OVHLA). Sarah is curious about a number of things right now, including knowledge synthesis methods and library research service planning, provision, and assessment. 
 

Personal Statement of Objectives for the CHLA/ABSC:

As a solo or embedded librarian for most of my career, my professional networks have been critical to feeling connected to the community and grounded in my own work. Though it’s been several years since I moved to Ontario from the Maritimes, the connections I made through MHLA/ABSM have been lasting and continue to serve me in my work at the Heart Institute as touch stones for ideas and as collaborators on research projects. As an active member now in Ottawa of OVHLA, I’m continuing to forge new relationships and inform my practices and research thanks to my Chapter.

Since receiving my MLIS degree in 2013 I’ve served on a number of different associations; including the Ottawa Valley Health Libraries Association (OVHLA), the Maritimes Health Libraries Association (MHLA/ABSM), and the Dalhousie School of Information Management Alumni Association (SIMSA). While in these roles I’ve established centralized cloud options so that Executive could share and collaborate on documents in real-time (OVHLA, SIMSA), and lead a website overhaul to facilitate member engagement and communication (MHLA). Given this experience I know I would be well equipped to serve on the Board of Directors as Secretary.

 As the OVHLA President, the connections CHLA/ABSC facilitated between the Chapter Presidents was an amazing way to connect, troubleshoot and get ideas from one another that would not have been possible via our CANMEDLIB listserv or through individual professional networks. I’d love to be part of cementing CHLA/ABSC’s role as connector and facilitator of the Chapters moving forward, especially as technology enables us to communicate and interact at a national level in ways that haven’t been possible until now.
 
Sarah Visintini 
Sarah Visintini
Biographie :

Sarah Visintini est bibliothécaire en recherche pour l’Institut de cardiologie d’Ottawa au sein de l’Université d’Ottawa en Ontario, où elle assure le soutien auprès des étudiants et du personnel en ce qui concerne leurs besoins en information liés à la recherche, aux soins des patients et à l’enseignement. En plus de son travail à l’Institut de cardiologie, Sarah assume les services de soutien de référence et de revue systématique de la Bibliothèque des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. Elle est membre actif de l’Association des Bibliothèques de la Santé de la Vallée de l'Outaouais (ABSVO). Sarah s’intéresse à plusieurs choses actuellement, y compris les méthodes de synthèse des connaissances et les services de planification de la recherche, de l’approvisionnement et de l’évaluation.


Énoncé personnel des objectifs pour l’ABSC / CHLA

Comme seule bibliothécaire ou œuvrant au sein d’une bibliothèque pendant la plus grande partie de ma carrière, mes réseaux sociaux se sont avérés essentiels pour me sentir en lien solide avec la collectivité et mon propre travail. Bien qu’il y ait plusieurs années que j’ai déménagé en Ontario en provenance des Maritimes, j’ai constamment maintenu les liens que j’ai établis par le biais de l’Association des Bibliothèques de la Santé des Maritimes (ABSM) / Maritimes Health Libraries Association (MHLA). Liens qui me servent dans mon travail à l’Institut de cardiologie, d’une part comme pierres de touche génératrices d’idées et d’autre part, comme collaborateurs pour des projets de recherche. Comme membre actif de l’ABSVO à Ottawa, je continue à tisser de nouvelles relations et à enrichir ma pratique et ma recherche grâce à ma section régionale.

Depuis l’obtention de ma Maîtrise en bibliothéconomie et en science de l'information (MBSI) en 2013, j’ai œuvré au sein de diverses associations ; y compris l’Association des Bibliothèques de la Santé de la Vallée de l'Outaouais (ABSVO), l’Association des Bibliothèques de la Santé des Maritimes (ABSM) / Maritimes Health Libraries Association (MHLA), et la Dalhousie School of Information Management Alumni Association (SIMSA). En assumant ces rôles, j’ai été en mesure d’établir des options d’infonuagique qui permettent aux administrateurs de partager et de collaborer à des documents en temps réel (ABSVO/SIMSA) et d’assurer la direction de la mise à niveau d’un site Internet pour faciliter la communication et l’engagement des membres (ASBM). Misant sur cette expérience, je sais que pourrais être utile au sein du conseil d’administration au poste de secrétaire.

Comme présidente de l’ABSVO, les liens avec l’ABSC / CHLA rendus plus faciles entre les présidents des sections régionales se sont avérés une façon fascinante d’établir le contact, de procéder à du dépannage et d’obtenir des idées les uns des autres de façon telle qu’il n’aurait pas été possible par notre Listserv CANMEDLIB, ni par le biais de réseaux professionnels individuels. J’adorerais faire éventuellement partie de l’élément rassembleur propre au rôle de générateur et de facilitateur de contacts de l’ABSC / CHLA avec ses sections régionales, particulièrement du fait que la technologie nous permet de communiquer et d’interagir à un niveau national de telles façons qui étaient jusqu’à maintenant impossibles.
 

Melissa Helwig

Biography:

Melissa Helwig is a research and instruction librarian at the W.K. Kellogg Health Sciences Library, Dalhousie University, in Halifax, NS. Her liaison work includes collaborating with faculty and students in Pharmacy, Medicine, and Health Administration in support of their information needs. Beyond the health sciences library, Melissa contributes to the Dalhousie Libraries by coordinating advanced reference and information literacy activities. This has led to her coordinating and contributing to Dalhousie Libraries Research Bootcamp Initiative, Dalhousie Librarian half-day CE sessions, and recently the Scholarship@Dal Libraries Webinar series. Professional interests include: research impact, professional identity management, ethics, and partnering with health teams on their knowledge synthesis projects. 

 
Personal Statement of Objectives for the CHLA/ABSC:

Throughout my career, I have developed and hosted continuing development sessions in person and online. Ensuring that my library users are able to attend and engage with resources, services, and education opportunities is very important for me. I have always worked in settings where users are spread out geographically. This makes flexibility essential and drives me to continue providing education opportunities in a variety of formats and teaching styles.

Participating in CHLA/ABSC events and engaging in discussion with fellow members is a highlight of my career. I value the opportunity to serve on the Board as the CE Coordinator. Actively participating in professional development, both as a learner and instructor, is an important factor in my career. As CE Coordinator, I would work hard to engage the CHLA/ABSC membership if I am elected to this role. I believe those before me have built a solid CE foundation for CHLA/ABSC members and I want to continue to build off that work based on the goals of the board.) 

 In recent years, chapters have begun to invite members from other CHLA chapters to their CE opportunities and I would like to continue nurturing this culture. Geography and budget constraints can be major roadblocks to CE engagement. Despite these factors I have delivered sessions and have seen innovations in how CE can work through distance learning.
 
Melissa Helwig

Biographie :

Melissa Helwig est bibliothécaire en recherche et experte en formation au sein de la Bibliothèque des sciences de la santé (W.K. Kellogg Health Sciences Library) de l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse. Son travail d’agent de liaison inclut la collaboration avec la faculté et les étudiants en pharmacologie, médecine et administration de la santé, où elle assure le soutien relativement à leurs besoins en information. En plus de la bibliothèque des sciences de la santé, Melissa contribue aux bibliothèques de l’Université Dalhousie en coordonnant les activités évoluées de référence et de littératie en information. C’est ce qui l’a menée à la coordination et à la contribution à l’Initiative d’entraînement à la recherche des bibliothèques de l’Université Dalhousie, aux séances de formation continue d’une demi-journée de la bibliothèque Dalhousie, et récemment, à la série de webinaires Scholarship@Dal Libraries. Ses intérêts professionnels incluent : l’impact de la recherche, la gestion de l’identité professionnelle, l’éthique et le partenariat avec des équipes du domaine de la santé en ce qui concerne leurs projets liés à la synthèse des connaissances.


Énoncé personnel des objectifs pour l’ABSC / CHLA

Au cours de ma carrière, j’ai développé et tenu des séances de formation continue en personne et en ligne. M’assurer que mes utilisateurs de la bibliothèque soient en mesure de participer et de s’engager auprès des ressources, des services et des possibilités de formation est très important pour moi. J’ai toujours travaillé dans des organismes où les utilisateurs sont géographiquement dispersés. Ceci rend la flexibilité essentielle et m’incite à continuer à offrir des possibilités de formation selon une variété de formats et de styles d’enseignement.

Ma participation aux événements de l’ABSC / CHLA et aux échanges avec des collègues membres est un élément marquant de ma carrière. J’accorde une réelle valeur à la possibilité de servir au sein du conseil d’administration au poste de coordonnatrice de la formation continue. La participation active au perfectionnement professionnel, tant à titre d’apprentie que de modératrice, est un élément important de ma carrière. À titre de coordonnatrice de la formation continue, je m’efforcerai de faire en sorte de stimuler l’engagement des membres de l’ABSC / CHLA si je suis élue à ce poste. Je crois que les personnes qui m’ont précédé ont réalisé pour les membres de l’ABSC / CHLA une solide fondation de formation continue et je souhaite continuer à construire sur cette base afin de participer à la réalisation des objectifs du conseil d’administration.

Au cours des dernières années, les sections régionales ont commencé à inviter les membres d’autres sections régionales de l’ABSC / CHLA à se joindre à leurs opportunités de formation continue, et je souhaite continuer à appuyer l’évolution de cette culture. Les contraintes imposées par la situation géographique et les disponibilités budgétaires peuvent constituer de véritables embuches à l’engagement en formation continue. En dépit de ces facteurs, j’ai été en mesure d’offrir des séances de formation et j’ai constaté des innovations liées à la façon dont la formation continue peut se réaliser grâce à l’apprentissage à distance.