Bourses de perfectionnement professionnel

Le montant offert lors de l'attribution de ces bourses de perfectionnement professionnel pourra s'élever à un maximum de 400 $ (Octobre 2013, Calgary, 10.2). Le nombre de bourses qui seront accordées pendant l'exercice financier de l'année suivante devra être déterminé annuellement par le Conseil d'administration lors de sa réunion d'automne.
Le Conseil devra nommer un comité qui se composera du coordonnateur de la formation professionnelle, de l'ancien président et du trésorier. Ces derniers étudieront les demandes et attribueront les bourses à leur discrétion au nom du Conseil.

Critères d'admissibilité

  1. Les candidats doivent être membres en règle de l'ABSC/CHLA.
  2. Les candidats ne doivent pas avoir reçu de Bourse de perfectionnement professionnel de l'ABSC/CHLA depuis au moins cinq ans.
  3. Les membres du Conseil de l'ABSC/CHLA ne peuvent recevoir de bourses.
  4. Un maximum de 2 individus par adhésion institutionnelle sont admissibles.
  5. Bien qu'assister à un congrès est une forme de développement professionnel en soi, l'intention de cette bourse est de couvrir les frais d'un cours spécifique ou d'un atelier identifié comme activité de formation continue.
  6. La bourse peut être accordée pour couvrir les frais directs d'opportunités de formation continue à l'horaires des congrès de l'ABSC/CHLA ou MLA, excluant les frais d'inscription ou les autres frais associés à la participation à ces congrès.

Critères d'examen des demandes

  • Activité de perfectionnement professionnel accréditée par l'ABSC/CHLA ou la MLA.
  • Disposition de d'autres sources de financement par le candidat pour assister à l'activité de perfectionnement professionnel.
  • Disponibilité d'activités de perfectionnement professionnel pertinentes dans la région géographique de résidence du candidat.
  • Pertinence de l'activité de perfectionnement professionnel avec l'amélioration de la santé et des soins de santé en encourageant l'excellence dans l'accès à l'information.

Formalités de demande

Les demandeurs doivent compléter le formulaire.

Le coordonnateur de la formation professionnelle doit recevoir les demandes de bourse. Les demandes de bourse peuvent être soumises à tout moment et seront examinées lors des réunions du CA, qui se tiennent normalement en février, octobre et juin.  

L'actuel coordonnateur de la formation professionnelle avisera les candidats de la décision concernant leur demande de bourse dans le mois qui suivra sa réception. Toute demande de renseignements et toute correspondance doivent parvenir au coordonnateur avec une copie au président sortant.

Autres directives

  1. Si l'un des récipiendaires d'une bourse est incapable d'assister à l'activité de perfectionnement professionnel ou si l'activité est annulée, le montant de la bourse devra être retourné à l'Association.
  2. Au cours des quatre semaines qui suivront la tenue de l'activité, les récipiendaires des prix devront soumettre au coordonnateur de la formation professionnelle un bref compte rendu de cette activité et de ses avantages.