Bourses de perfectionnement professionnel

Le conseil d’administration examinera les demandes de Bourses de perfectionnement professionnel et accordera les fonds selon les disponibilités pour l’exercice financier applicable et conformément aux critères décrits ci-après. 

Le conseil d’administration nommera un comité qui sera composé de la coordonnatrice de la formation continue, de l'ancien président et du trésorier. Ce comité étudiera les demandes et, à sa discrétion, attribuera les bourses au nom du conseil d’administration.

Critères d'admissibilité

  1. Les candidats doivent être membres en règle de l'ABSC/CHLA.
  2. Les candidats ne doivent pas avoir reçu de Bourse de perfectionnement professionnel de l'ABSC/CHLA depuis au moins cinq ans.
  3. Les membres du Conseil de l'ABSC/CHLA ne peuvent recevoir de bourses.
  4. Un maximum de 2 individus par adhésion institutionnelle sont admissibles.
  5. La bourse peut être accordée pour couvrir les frais directs de possibilités de formation continue prévues au programme des conférences annuelles de l'ABSC / CHLA ou de la MLA.

Critères d'examen des demandes

  • Activité de perfectionnement professionnel accréditée par l'ABSC/CHLA ou la MLA.
  • Disposition de d'autres sources de financement par le candidat pour assister à l'activité de perfectionnement professionnel.
  • Disponibilité d'activités de perfectionnement professionnel pertinentes dans la région géographique de résidence du candidat.
  • Pertinence de l'activité de perfectionnement professionnel avec l'amélioration de la santé et des soins de santé en encourageant l'excellence dans l'accès à l'information.
  • La priorité sera accordée aux demandes en provenance de bibliothécaires ou de bibliothèques de milieux ruraux ou éloignés. 

Formalités de demande

Les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande au plus tard le 1er mars 2020. 

Les demandes de bourse doivent être acheminées à la coordonnatrice de la formation continue.

Autres directives

  1. Si l'un des récipiendaires d'une bourse est incapable d'assister à l'activité de perfectionnement professionnel ou si l'activité est annulée, le montant de la bourse devra être retourné à l'Association.
  2. Au cours des quatre semaines qui suivront la tenue de l'activité, les récipiendaires des prix devront soumettre au coordonnateur de la formation professionnelle un bref compte rendu de cette activité et de ses avantages.