Le Fonds de développement de l'ABSC/CHLA constitue un outil concret que se donne l’Association pour stimuler la croissance au palier local ou régional. Les sommes allouées dans le cadre du Fonds de développement seront déterminées par le conseil d'administration lors de sa réunion d'automne pour l'exercice financier à venir. Au cours de sa réunion d’hiver, le conseil étudiera les demandes de subvention dans le cadre du Fonds de développement et attribuera alors les subventions selon la disponibilité des fonds pour l’exercice financier en cours et conformément aux critères décrits ci-après.
Le Fonds de développement de l’ABSC/CHLA sera attribué aux chapitres ou groupes d'intérêt en règle dont les projets se conforment aux critères de financement. Alors que l’ancien fonds de développement permettait les demandes émanant de membres individuels, seuls les chapitres et groupes d'intérêt sont dorénavant admissibles au Fonds. Les projets financés en vertu du Fonds de développement de l’ABSC/CHLA doivent être nouveaux, comporter une date de début et de fin des travaux ou des stratégies clairement énoncées de continuité.
Voici des exemples de tels projets :
Aucun financement ne sera accordé pour des activités considérées comme partie intégrante des activités d’un chapitre ou groupe d'intérêt, par exemple, compilation de listes syndicales, site Internet, répertoire des membres, etc. L’ABSC/CHLA peut cependant accorder du financement pour des initiatives nationales visant à offrir à tous les chapitres les outils et ressources nécessaires pour de telles initiatives.
Nota:
Toutes les demandes de subvention en vertu du Fonds de développement seront étudiées en tenant compte des critères suivants :
Les demandes de financement relatives à la recherche seront aussi évaluées conformément aux critères additionnels suivants :
Les demandes de financement pour les programmes de perfectionnement professionnel doivent offrir :
Les demandes peuvent être soumises à tout moment.
Les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande incluant les détails budgétaires ainsi que les échéanciers. Un chiffrier-cadre est disponible.
Les postulants recevront le statut de leur demande de la part du président peu après la réunion du conseil d’administration au cours de laquelle la demande aura été examinée. Toute demande de renseignements ou toute correspondance doit être adressée à la vice-présidence de l’ABSC / CHLA.
Les récipiendaires de fonds devront soumettre un rapport écrit à la présidente de l'ABSC/CHLA un mois avant chacune des réunions du conseil d'adminsitration pour la durée du projet, en plus de faire une courte présentation de trois minutes au plus, à l'assemblée générale anuelle de l'ABSC/CHLA.
Moins de deux mois après la fin du projet, un rapport final devra être soumis à la présidente de l'ABSC/CHLA, incluant une évaluation de son succès, un rapport budgétaire, ainsi qu'un sommaire du projet pour publication sur le site Web de l'ABSC/CHLA.
Les chapitres ou groupes d'intérêt recevant des fonds devront également souligner la contribution financière de l'ABSC/CHLA dans toutes les communications, promotions, publications, etc. à propos du projet, de même que dans les événements (en personne ou virtuels) faisant partie du projet. Veuillez consulter le document CHLA/ABSC Visual Identity Guidelines pour des lignes directrices sur l'identité visuelle de l'ABSC/CHLA.
La portion inutilisée du Fonds de développement de l'ABSC/CHLA doit être retournée à l'association à la fin du projet ou de l'activité. Le but de ce fonds est de soutenir les activités que les chapitres ou groupes d'intérêt ne pourraient organiser autrement. Si ces activités s'autofinancent, tout profit, jusqu'à concurrence des sommes fournies à l'origine par l'ABSC/CHLA, devra être retourné au budget du Fonds de développement de l'ABSC/CHLA, afin de pouvoir soutenir d'autres projets.