Fonds d'opportunité destiné aux régions

Dans ce contexte, « régions rurales et régions éloignées » s’entend particulièrement des lieux géographiques dépourvus de ressources suffisantes – humaines et matérielles – pour combler les besoins de formation professionnelle des bibliothécaires en santé.

Le montant maximum de subvention accordée par demande soumise dans le cadre de ce fonds est de 300 $. Lors de sa réunion d’automne, le conseil d’administration déterminera le montant global de subvention du Fonds d’opportunité de l’ABSC/CHLA destiné aux régions rurales et aux régions éloignées pour l’année à venir.

Le conseil d’administration formera un comité constitué du coordonnateur de la formation professionnelle, du (de la) président (e) sortant (e) et du (de la) trésorier (ère). Le comité examinera toutes les demandes et accordera à sa discrétion les subventions au nom du conseil d’administration.

Critères d'admissibilité

  1. Les demandeurs doivent être membres en règle de l'ABSC/CHLA.
  2. Les demandeurs doivent justifier qu’ils se situent dans une région géographique éloignée dépourvue des ressources suffisantes pour combler leurs besoins de formation professionnelle.
  3. Les membres du conseil d’administration de l’ABSC/CHLA ne sont pas admissibles aux subventions.
Note: La subvention peut être accordée pour les frais directs liés aux occasions de formation professionnelle prévues concurremment avec les congrès de l’ABSC/CHLA ou de la MLA, mais non pas pour les frais d’inscription ou autres frais associés à la participation à ces congrès.

Critères d'évaluation

  1. L’activité est agréée comme activité de formation professionnelle par l’ABSC/CHLA ou par la MLA.
  2. Disponibilité d’activités pertinentes de formation professionnelle dans la région géographique du demandeur.
  3. Pertinence de l’activité de formation professionnelle à l’amélioration des soins de santé, quant à la promotion de l’excellence de l’accès à l’information.

Procédure de demande

Les demandes de subvention doivent être reçues par le coordonnateur de la formation professionnelle, préférablement sous forme de fichier électronique. Les demandes de subvention peuvent être soumises à tout moment et seront examinées lors des réunions du CA, qui se tiennent normalement en février, octobre et juin.

Les demandeurs seront informés des décisions relatives à leur demande dans le mois qui suivra sa réception par la coordonnatrice de la formation professionnelle. Toute demande de renseignement ou correspondance relative à la subvention doit être adressée au coordonnateur de la formation professionnelle avec copie à la présidente sortante.

L'admissibilité à ce fonds n'exclut pas l'admissibilité à d'autres fonds ou prix de l'association en appui à la formation professionnelle.

                                                                                                 

Autres exigences

Dans les quatre semaines suivant l’activité, les récipiendaires d’une subvention doivent soumettre un court rapport à la coordonnatrice de la formation professionnelle, résumant l’activité ainsi que ses avantages.

Si le récipiendaire de la subvention ne peut participer à l’activité de formation professionnelle subventionnée, ou si l’activité est annulée, le montant de la subvention doit être retourné à l’association.