Prix Exposé étudiant du JABSC/JCHLA

Justification et portée

Le prix Exposé Étudiant JABSC/JCHLA est accordé annuellement à l’étudiant(e) en bibliothéconomie qui soumet au concours le meilleur article non publié traitant de bibliothéconomie en sciences de la santé. Les mémoires de recherche, les descriptions de programmes et les exposés de synthèse sont éligibles. Les documents présentés sont évalués selon les critères suivants :
  1. Apport à la bibliothéconomie en sciences de la santé
  2. Originalité et actualité de la recherche
  3. Clarté et style

Prix

Décerné lors du congrès annuel de l’ABSC / CHLA, le prix Exposé étudiant prévoit la publication dans le JABSC, un certificat, une inscription gratuite au congrès pour l'un des auteurs étudiants, ainsi qu'une adhésion étudiante à l'ABSC gratuite pour chacun des auteurs

Admissibilité

Les étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en bibliothéconomie ou de techniques de bibliothèque peuvent participer au concours.
 

Adjudication

Le panel des juges se compose des Éditeurs du JABSC et du ou de la président(e) de l’ABSC / CHLA. Les juges prendront connaissance des documents soumis et les évalueront selon les critères mentionnés ci-dessus. La décision des juges est sans appel. Si, de l’avis des juges, aucun exposé ne se conforme aux critères, les juges se réservent le droit de ne pas décerner le prix.
 

Procédures

Chaque soumission doit :
  1. Être accompagnée d’un formulaire de soumission au Prix Exposé étudiant du JABSC.
  2. Se conformer aux lignes directrices relatives au format et aux références des manuscrits, tels que précisées dans la section Recommandations aux auteurs pour le JABSC.
Les articles doivent être soumis électroniquement à l’Éditrice du JABSC au plus tard le 15 avril. Les questions à ce sujet peuvent être acheminées directement à l’Éditrice, à l’adresse courriel suivante : editor AT chla-absc.ca.