Subventions pour participation à la conférence

Objectif. Le but des subventions pour participation à la conférence annuelle de lABSC / CHLA est de faciliter laccès aux possibilités de formation continue pour les membres individuels de lABSC / CHLA, particulièrement pour les membres qui sont à leur début de carrière et qui ne bénéficient pas de soutien financier, en leur offrant la prise en charge des frais dinscription à la conférence.

Description. Les subventions pour participation à la conférence annuelle de lABSC / CHLA prennent en charge les frais dinscription à la conférence. Cinq subventions par année sont offertes. Les subventions peuvent être accordées conjointement aux Bourses de perfectionnement professionnel de l'ABSC / CHLA.

Date limite de soumission : 1er mars 2020

Processus danalyse : Le conseil dadministration analysera les demandes de subventions pour la participation à la conférence annuelle et informera les requérants sélectionnés au plus tard le 1er avril 2020.

Critères dadmissibilité

  1. La personne doit être actuellement membre en règle de lABSC / CHLA.
  2. La personne ne doit pas avoir reçu de bourse de perfectionnement professionnel* de lABSC / CHLA au cours des cinq années civiles précédentes.
  3. Deux personnes seulement peuvent soumettre une demande dans le cadre dune adhésion institutionnelle.

*à moins que la personne prévoie présenter les résultats de travaux liés à une subvention précédente de Perfectionnement professionnel de lABSC / CHLA ou à une Subvention précédente de recherche de l'ABSC / CHLA au cours des cinq dernières années.

Nota : Les membres du conseil dadministration de lABSC/ CHLA avec droit de vote ne peuvent pas soumettre de demande pour cette subvention au cours de leur mandat au sein du conseil dadministration.

Critères dévaluation

Une attention spéciale sera accordée aux demandes de techniciennes et techniciens en bibliothéconomie et aux bibliothécaires qui satisferont aux critères suivants :

  1. Travail au sein de collectivités rurales ou éloignées
  2. En début de carrière (étudiants ou possédant moins de cinq années dexpérience)
  3. Travail au sein de bibliothèques dorganismes (par exemple bibliothèque en centre hospitalier)
  4. Absence démontrée de financement disponible dautres sources pour aider le demandeur à participer à la conférence annuelle de lABSC / CHLA
  5. Manque démontré dactivités de perfectionnement professionnel dans la région géographique du demandeur
  6. Le demandeur prévoit faire une présentation à la conférence
  7. Les demandes provenant de personnes qui ont été actives au sein de lAssociation ou de sections régionales de lABSC / CHLA (par exemple participation au comité de direction dun groupe dintérêt détudiants ou dune section régionale, ou au sein du comité de rédaction du JABSC / JCHLA ; qui se sont portées volontaires pour le comité de planification de la conférence, pour des groupes de travail, pour des sous-comités, des groupes spéciaux dintérêt, etc.)

Le demandeur est en mesure de préciser de façon articulée la valeur de la présence à la conférence pour sa pratique professionnelle ainsi que la façon dont il partagera les connaissances acquises.

Procédures pour les demandes

Veuillez remplir le formulaire de demande et le soumettre ici.
Les demandes sont lobjet dune révision par les pairs. Afin dassurer un examen objectif, veuillez ninclure nulle part dans le formulaire le nom de lauteur.