Affiches


Aperçu

Le comité de planification de la conférence 2022 organisera un événement d'affichage en personne et virtuel.


Événement d'affichage en personne

  • Les dimensions de votre affiche doivent être : 18" x 24" (orientation paysage).

  • Les heures officielles de montage, de présentation et de démontage des affiches seront communiquées avant la conférence.

  • Il vous sera demandé de télécharger un fichier PDF haute résolution, prêt à être imprimé, de votre poster dans votre portail PheedLoop. Vous aurez également la possibilité d'enregistrer une présentation de 1 à 3 minutes pour accompagner votre poster.

Conseils pour la conception des affiches

  • Incluez le titre, l'auteur ou les auteurs, l'affiliation ou les affiliations, et une description de la recherche, en soulignant les principaux éléments qui sont couverts dans le résumé structuré.

  • Les affiches sont visuelles, ajoutez des images, des graphiques, des tableaux, etc. pour rendre l'affiche intéressante.

  • Limitez le texte au minimum et utilisez une grande taille de police pour que l'affiche puisse être lue de loin.

  • Gardez des espaces blancs - ne submergez pas le lecteur avec trop de texte ou de graphiques.

  • Si vous plastifiez l'affiche, pensez à utiliser une finition mate ou antireflet.

  • Veillez à ce que votre affiche soit installée à l'heure prévue.

Pour de plus amples renseignements sur la conception d'affiches, veuillez consulter les sites Web suivants :
Université de Guelph : http://www.soe.uoguelph.ca/webfiles/agalvez/poster/
Université de Toronto : https://guides.library.utoronto.ca/c.php?g=250934&p=1672361

Événement d'affichage virtuel


Aperçu

La présentation de votre affiche comporte trois parties : une affiche numérique, une présentation vidéo d'une à trois minutes (facultative) et une séance de questions et réponses.

L'ABSC / CHLA 2022 utilise Pheedloop comme système de conférence en ligne. Vous téléchargerez votre affiche numérique sur votre compte Pheedloop qui est attribué à un stand dans la zone des affiches. Vous avez la possibilité de préenregistrer une présentation de 1 à 3 minutes pour accompagner votre affiche.

Une période de questions et réponses pour les participants suivra la présentation de l'affiche. Vous devrez être disponible pendant cette heure pour répondre aux questions des participants à la conférence, à la fois par texte et par clavardage vidéo (si vous êtes à l'aise avec cela). En outre, les participants pourront poser des questions textuelles sur votre présentation tout au long de la conférence. Vous pourrez choisir d'y répondre comme bon vous semble pendant la conférence.

  • Nous imprimerons les affiches numériques pour les exposer lors de la conférence en personne. Veillez à inclure un fichier PDF haute résolution, prêt à être imprimé, à cette fin. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, faites-le nous savoir.

  • Les informations concernant la manière et le moment de télécharger votre affiche numérique vous seront fournies par AssociationsFirst.


Conception de votre affiche

  • Les affiches doivent être en format PDF haute résolution.

  • L'affiche doit comporter le titre, le ou les auteurs et les affiliations.

  • Utilisez de préférence des polices de caractères sans empattement (par exemple Arial) et une grande police pour la lisibilité.

  • Veillez à ce que le contraste des couleurs soit suffisant et évitez d'utiliser uniquement la couleur pour attirer l'attention sur des éléments spécifiques.

  • Incluez une description de votre recherche, en soulignant les principaux éléments qui sont couverts dans le résumé structuré.

  • Les affiches sont visuelles ; ajoutez des images, des graphiques, des tableaux, etc. pour rendre l'affiche intéressante. Veillez à inclure un texte alternatif pour les éléments visuels.

  • Gardez des espaces blancs - ne submergez pas le lecteur avec trop de texte ou de graphiques.

  • Pour de plus amples renseignements sur la conception d'affiches, veuillez consulter les sites Web suivants :

 

À quoi faut-il s'attendre pendant la session de questions-réponses virtuelle ?

  • Les participants pourront consulter votre affiche et votre présentation enregistrée facultative à la demande pendant toute la durée de la conférence.

  • Les questions pourront être posées de deux manières : par texte et (si vous êtes à l'aise avec cette technique) par clavardage vidéo.

  • AssociationsFirst vous contactera pour fixer une date et une heure convenables pour participer à une répétition de l'utilisation de plusieurs des fonctions interactives de PheedLoop et pour répondre aux questions des participants.

Dates importantes et échéances

Les échéances importantes concernant les dates des répétitions générales, les enregistrements, la finalisation des profils des orateurs, le téléchargement des affiches, etc. seront communiquées aux présentateurs dans le profil de l'orateur Pheedloop. Les tâches spécifiques et les dates limites pour le format de présentation spécifique seront assignées à la mi-mars.

Reconnaissance territoriale et de positionnalité

Nous encourageons tous nos orateurs à inclure une reconnaissance territoriale appropriée et une déclaration de positionnalité dans leur présentation. Voir le document de référence de la Northern Alberta Health Libraries Association, «NAHLA Land Acknowledgement, Template for Personalization, Definitions, and Speaker Protocol».

Code de Conduite

Le Code de Conduite de l'ABSC/CHLA s'applique à tous les participants.