FAQ pour les présentateurs


Pandémie de Covid-19

La majorité de la conférence se tiendra en personne avec un ensemble de programmes virtuels. Même si nous prévoyons une conférence en personne, nous reconnaissons que les choses peuvent changer. S'il devient nécessaire de passer à une conférence virtuelle, tous les conférenciers en personne passeront à un modèle de conférence virtuelle et le comité de planification fournira des informations supplémentaires sur les prochaines étapes.

Soumissions

Présentations

  • Veuillez vous préparer pour une présentation de 15 minutes.

  • Chaque présentation sera suivie de 5 minutes de questions.

  • Diapositives

    • Veuillez utiliser PowerPoint ou Google Slides.

    • Il est vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

    • Soumettez vos diapositives une semaine avant la conférence. [Les détails seront fournis à l'approche de la conférence].

  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.

  • Équipement disponible dans la salle: projecteur, système de son, et ordinateur portable. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter christine.neilson@umanitoba.ca dès que possible.

  • Veuillez vous présenter à votre séance attitrée, avec votre contribution, 10 minutes à l'avance pour rencontrer votre modérateur ou modératrice et les autres présentateurs et présentatrices.

Affiches

  • L'information sur les dimensions des affiches sera partagée à la fin de février 2021.

  • Le moment de l'affichage officiel, sa durée ainsi que la fin de l'affichage seront précisés avant la conférence.

Conseils pour créer des affiches

  • Inclure le titre, l'auteur (s), l'affiliation (s) et une description de la recherche, en soulignant les principaux éléments couverts dans le résumé structuré.

  • Les affiches sont visuelles; ajoutez des images, des graphiques, des tableaux, etc. pour rendre l'affiche intéressante.

  • Réduisez au minimum le texte et utilisez une taille de police assez grosse pour être lue de loin.

  • Soumettez votre affiche une semaine avant la conférence. [Les détails seront fournis à l'approche de la conférence].

  • Gardez un espace blanc - ne surchargez pas le lecteur avec trop de texte ou d'images.

  • Si vous plastifiez l'affiche, envisagez d'utiliser un fini mat et à faible éblouissement.

  • Assurez-vous que votre affiche est installée et retirée aux heures spécifiées.

  • Pour plus d'informations sur la conception des affiches, veuillez consulter le site Web suivant :

Ateliers interactifs

Inspiré par le comité de planification de l'ABSC / CHLA 2020, le sous-comité de programme l'ABSC / CHLA 2021 continue avec des ateliers interactifs. Les ateliers interactifs sont structurés autour de la participation active et de l'apprentissage actif, par opposition aux sessions de formation continue qui mettent en vedette des présentateurs experts qui partagent leur expertise particulière avec les participants.

Ceux-ci sont des séances approfondies et engageantes sur un sujet spécifique pertinent aux bibliothèques de santé. Nous demandons à ce que les présentateurs et présentatrices placent leurs ateliers dans le contexte de la pratique courante ou des pratiques émergentes.

  • Veuillez vous préparer pour une séance de 60 à 75 minutes.

  • Chaque atelier doit inclure des principes d'apprentissage actif.

  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.

  • Équipement disponible dans la salle: projecteur, système de son, et ordinateur portable. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter christine.neilson@umanitoba.ca dès que possible.

Le comité de planification se réserve le droit de modifier une soumission d'atelier interactif en un autre type de contenu (présentation, affiche, présentation éclair) s'il considère que la soumission n'est pas appropriée pour le format d'atelier interactif.

Le résumé pour un atelier interactif devrait inclure:

  • Une description de l'atelier ;

  • Les résultats d'apprentissage ;

  • Une description de l'interactivité.

Veuillez vous présenter à votre séance attitrée 10 minutes à l'avance pour rencontrer un membre du comité de programme.

Diapositives

  • Veuillez utiliser PowerPoint ou Google Slides.

  • Il est vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

  • Soumettez vos diapositives une semaine avant la conférence. [Les détails seront fournis à l'approche de la conférence].

Présentations éclair

  • Les intervenants disposeront de 5 minutes pour les présentations éclair, suivies d'une minute pour les questions.

  • Sélectionnez un présentateur pour une présentation éclair

  • Diapositives

    • Si vous le souhaitez, vous serez autorisé à accompagner votre discours d'un maximum de 3 diapositives PowerPoint (y compris la diapositive de titre).

    • Veuillez utiliser PowerPoint ou Google Slides.

    • Il est vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

    • Soumettez vos diapositives une semaine avant la conférence. [Les détails seront fournis à l'approche de la conférence].

  • Équipement disponible dans la salle: projecteur, système de son, et ordinateur portable. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter christine.neilson@umanitoba.ca dès que possible.

  • Veuillez vous présenter à votre séance attitrée, avec votre contribution, 10 minutes à l'avance pour rencontrer votre modérateur ou modératrice et les autres présentateurs et présentatrices.

Modifier ou retirer des soumissions

Veuillez noter que vous pouvez modifier votre proposition jusqu'à la date limite. Si la proposition est acceptée, la désanonymisation et l'ajout des résultats / résultats et des sections de discussion du résumé (le cas échéant) devront être effectués avant la finalisation du programme.

Toutes les annulations et tous les retraits doivent être faits par écrit et acheminés par courriel à Christine Neilson - christine.neilson@umanitoba.ca . Assurez-vous d'inclure le titre complet de votre résumé et le(s) nom(s) d‘auteur(s).

En personne ou virtuel

Il y a un nombre limité de créneaux virtuels. Nous prévoyons une seule salle virtuelle pour accueillir les présentations en ligne parallèlement aux présentations en personne. Cela peut changer si les règlements provinciaux / fédéraux sur les rassemblements à l'intérieur ou les restrictions de voyage empêchent un événement en personne.

Contributions virtuelles

Afin d'assurer la meilleure expérience de la conférence, tous les présentateurs virtuels doivent:

  • Avoir une bonne connexion fiable

  • Utilisez une caméra et un microphone de bonne qualité pour donner leur présentation

  • Participez aux appels avant la conférence pour vérifier que les exigences techniques sont respectées et permettre aux présentateurs de se familiariser avec la plateforme. Ceci comprend:

    • Un appel pour s'assurer que les exigences techniques sont respectées

    • Un appel pour discuter de la plateforme de conférence virtuelle

    • Une répétition générale

Calendrier

  • 10 janvier 2021: Soumissions fermées ; confirmation de présentation pour les contributeurs de 2020

  • Début février: Contributeurs acceptés notifiés

  • Fin février: Soumettre une confirmation de présentation (pour les contributeurs de 2021)

  • Mi-mars: Programme annoncé


Contributeurs de 2020

Les propositions qui ont été acceptées à la conférence annuelle 2020 annulée à Niagara Falls ont été automatiquement acceptées pour la conférence 2021 et n'ont qu'à confirmer qu'elles seront présentes. Les détails à ce sujet ont été envoyés par e-mail aux personnes concernées. Il n'y a pas besoin de soumettre à nouveau ces propositions. Si ces présentateurs souhaitent présenter sur un sujet différent, cependant, ils doivent soumettre une nouvelle proposition. De nouvelles propositions peuvent être soumises à la place ou en plus des propositions acceptées pour 2020. Étant donné que nous acceptons automatiquement les propositions approuvées de la conférence 2020, nous prévoyons que les places seront limitées pour la conférence 2021.

Le 10 janvier 2021 est la date limite de confirmation de la présentation pour les contributeurs de 2020.