Ateliers interactifs


Aperçu

Ces ateliers interactifs seront des sessions approfondies et engageantes sur un sujet spécifique pertinent pour les bibliothèques de santé. Nous demandons aux présentateurs de placer leur atelier dans le contexte de la pratique actuelle ou des pratiques émergentes.

*Veuillez noter que ces ateliers se dérouleront uniquement en personne.

  • Veuillez vous préparer à une session de 60 à 75 minutes.

  • Chaque atelier doit incarner les principes de l'apprentissage actif

  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.

  • Veuillez arriver à la session 10 minutes à l'avance pour rencontrer un membre de l'équipe du programme.

  • L'équipement suivant sera disponible dans la salle : un ordinateur portable (avec accès à Internet), un projecteur, un système de son. Si vous avez des besoins spécifiques autres que ceux énumérés, veuillez contacter Ashley Farrell - ashley.farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca dès que possible.

  • Les diapositives seront chargées sur l'ordinateur portable avant la conférence. Il est également fortement conseillé et recommandé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

Dates importantes et échéances

Les échéances importantes concernant les dates des répétitions générales, les enregistrements, la finalisation des profils des orateurs, le téléchargement des diapositives, des documents, etc. seront fournies aux présentateurs dans le profil de l'orateur Pheedloop. Les tâches spécifiques et les dates limites pour le format de présentation spécifique seront assignées à la mi-mars.

Accessibilité

Veuillez tenir compte des questions d'accessibilité lors de l'élaboration et de la présentation de votre exposé pour CHLA/ABSC 2022. Rendre votre présentation accessible à tous est bénéfique pour tous. Considérez les suggestions suivantes pour améliorer l'accessibilité de votre présentation :

  • Utilisez une police et une taille de police faciles à lire.

  • Veillez à ce que le contraste entre votre texte et le fond soit approprié et évitez d'utiliser uniquement la couleur pour attirer l'attention sur des éléments spécifiques.

  • Incluez un texte alternatif pour les images de votre présentation et décrivez verbalement les graphiques importants.

  • Pensez à inclure un sous-titrage ou une transcription (par exemple en utilisant otter.ai) pour votre présentation

  • Parlez lentement et clairement et assurez-vous que votre micro est correctement positionné pour la capture audio

  • S'assurer que les problèmes d'accessibilité sont pris en compte dans l'élaboration des activités et des matériels

Nous recommandons WebAIM et DLF comme ressources pour améliorer l'accessibilité de la présentation .

Reconnaissance territoriale et de positionnalité

Nous encourageons tous nos orateurs à inclure une reconnaissance territoriale appropriée et une déclaration de positionnalité dans leur présentation. Voir le document de référence de la Northern Alberta Health Libraries Association, «NAHLA Land Acknowledgement, Template for Personalization, Definitions, and Speaker Protocol».

Code de Conduite

Le Code de Conduite de l'ABSC/CHLA s'applique à tous les participants.