Ateliers interactifs

Aperçu

Ces ateliers seront des sessions approfondies et engageantes sur un sujet spécifique pertinent pour les bibliothèques de la santé. Nous demandons aux présentateur(-trice)s de placer leur atelier dans le contexte des pratiques actuelles ou émergentes, et de faire le lien avec le thème général de la conférence.

  • Veuillez vous préparer à une séance de 60 à 75 minutes.

  • Chaque atelier doit incarner des principes d'apprentissage actif.

  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.

  • Veuillez arriver à votre séance 10 minutes à l'avance pour rencontrer votre modérateur(-trice) et les autres présentateur(-trice)s.

  • Un (une) modérateur(-trice) vous présentera, gérera les questions des participants et fera office de chronométreur(-trice) pour la session.

  • Vos diapositives seront chargées sur l'ordinateur portable avant la conférence. Vous devez également apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB.


Dates importantes et échéances

Les échéances importantes seront communiquées aux présentateur(-trice)s avant le congrès. Les tâches et les délais relatifs aux formats de présentation seront attribués à la mi-mars.


Accessibilité

Veuillez tenir compte de l'accessibilité lors de l'élaboration de votre présentation pour le congrès ABSC / CHLA 2023. Rendre votre présentation accessible à tous aide tout le monde. Considérez les suggestions suivantes pour améliorer l'accessibilité de votre présentation :

  • Utilisez une police et une taille de police faciles à lire.

  • Veillez à ce que le contraste entre votre texte et le fond de votre diapositive soit approprié, et évitez d'utiliser uniquement la couleur pour attirer l'attention sur des éléments spécifiques.

  • Pensez à inclure un sous-titrage ou une transcription (par exemple en utilisant otter.ai) pour votre présentation. Cela pourrait également inclure un texte alternatif pour les images et une description verbale des graphiques importants.

Nous recommandons WebAIM et DLF comme ressources pour améliorer l'accessibilité des présentations.

Reconnaissance territoriale et de positionnalité

Nous encourageons tous nos conférencier(-ère)s à inclure une déclaration appropriée sur la reconnaissance territoriale et la positionnalité dans leur présentation. Veuillez consulter la section sur la Nouvelle-Écosse du Guide de reconnaissance des Premières Nations et des territoires traditionnels de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU).

Code de Conduite

Le code de conduite de l'ABSC / CHLA s'applique à tous les présentateur(-trice)s et participant(-te)s.