Quels sont les critères d'évaluation des résumés de recherche et des résumés de description de programme ?
Les résumés de recherche, les résumés de description de programme ou les ateliers interactifs seront évalués par deux examinateurs indépendants à l'aide des rubriques ci-dessous. Les titres et les résumés ne seront ni formatés ni édités. Il est de votre responsabilité de vérifier l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Lors du processus d'évaluation, vous serez jugé sur le professionnalisme du résumé que vous aurez soumis.
Projet de recherche
Outre la qualité de la rédaction, les sections seront notées sur une échelle de 1 à 5. Cinq est la note la plus élevée qui peut être attribuée à chaque section.
A - Portée (1-5)
Les soumissions doivent s'inscrire dans le cadre du programme de l'ABSC / CHLA et doivent présenter un intérêt pour les bibliothécaires des sciences de la santé.
B - Qualité du travail (1-5)
La proposition doit être présentée sous forme de résumé structuré. Les questions de recherche et/ou le sujet sont-ils bien définis ? La méthode/approche est-elle appropriée à la question/au sujet de recherche ? Les résultats/constatations sont-ils clairement présentés ? Les conclusions répondent-elles aux questions/sujets de recherche et sont-elles cohérentes avec les résultats/observations ?
C - Innovation et impact perçu (1-5)
Dans quelle mesure la proposition est-elle importante et/ou novatrice ? Si les idées sont nouvelles, seront-elles également utiles ou inspirantes ? Ou, si les résultats sont solides, sont-ils également importants ? Ce travail aura-t-il un impact sur le domaine ?
D - Qualité rédactionnelle (oui ou non)
La soumission est-elle bien rédigée et bien structurée ? L'anglais ou le français doivent-ils être révisés ? Les étapes clés de la recherche/du programme/du sujet sont-elles clairement et facilement identifiées ?
La rédaction nécessite une révision La rédaction ne nécessite pas de révision .
Description du programme
Outre la qualité de l'écriture, les sections seront notées sur une échelle de 1 à 5. Cinq est la note la plus élevée qui peut être attribuée à chaque section.
A - Portée (1-5)
Les soumissions doivent s'inscrire dans le cadre du programme de l'ABSC / CHLA et doivent présenter un intérêt pour les bibliothécaires des sciences de la santé.
B - Qualité du travail (1-5)
La proposition doit être présentée sous forme de résumé structuré. Le programme va-t-il au-delà du simple résumé de ce qui a été fait ? Les auteurs fournissent-ils un contexte suffisant pour comprendre pourquoi le programme a été entrepris ? Les résultats appropriés ont-ils été sélectionnés et évalués (par exemple, la satisfaction des utilisateurs, les statistiques d'utilisation, les niveaux de connaissance avant et après, etc.) Le résumé résume-t-il les leçons apprises et l'utilité du programme ?
C - Innovation et impact perçu (1-5)
Le résumé décrit-il un nouveau programme ou un changement significatif à un programme ? Si les idées sont nouvelles, seront-elles également utiles ou inspirantes ? Ou, si les résultats sont solides, sont-ils également importants ? Ce programme pourrait-il être appliqué dans d'autres bibliothèques ?
D - Qualité de la rédaction (oui ou non)
La soumission est-elle bien rédigée et bien structurée ? L'anglais ou le français doivent-ils être révisés ? Les étapes clés de la recherche/du programme/du sujet sont-elles clairement et facilement identifiées ?
La rédaction nécessite une révision La rédaction ne nécessite pas de révision .
Ateliers interactifs
A- Portée (1-5)
Les soumissions doivent correspondre à la portée de l'ABSC / CHLA, et doivent être d'intérêt pour les bibliothécaires en sciences de la santé.
B - Public cible et niveau de l'apprenant (1-3)
L'atelier identifie-t-il le public cible et le niveau d'apprentissage pertinents ?
C- Innovation ou impact perçu (1-5)
Le résumé de l'atelier interactif décrit-il un sujet ou une approche innovante et/ou ayant un impact ? Si les idées sont nouvelles, seront-elles également utiles ou inspirantes ? Les informations de cet atelier pourraient-elles être appliquées dans divers contextes de bibliothèque/d'information ?
D- Format de l'atelier interactif (1-5)
Le format d'atelier interactif choisi est approprié pour le contenu décrit. La proposition d'atelier interactif indique clairement comment l'interactivité ou l'apprentissage actif seront intégrés. L'atelier interactif tel que décrit est approprié pour être présenté dans le créneau de 60 à 75 minutes.
E- Résultats d'apprentissage (1-3)
Les résultats d'apprentissage et les composantes interactives de l'atelier sont-ils bien conçus et clairement décrits ?
F - Qualité de la rédaction (oui ou non)
La présentation est-elle bien rédigée et bien structurée ? L'anglais ou le français doivent-ils être révisés ? Les étapes clés de la recherche/du programme/du sujet sont-elles clairement et facilement identifiées ?
La rédaction nécessite une révision La rédaction ne nécessite pas de révision .
Comment puis-je rendre mon résumé aveugle ?
Les résumés doivent être rendus aveugles pour le processus d'examen. Pour permettre une évaluation en aveugle, les noms des auteurs, les affiliations institutionnelles et les adresses doivent figurer UNIQUEMENT dans la section des auteurs du système de soumission électronique, et NON dans le corps du résumé. Le comité de planification se réserve le droit de modifier les résumés contenant des noms d'auteurs, d'institutions, de lieux ou de sociétés dans le but d'éliminer ces informations d'identification avant d'envoyer le résumé aux évaluateurs.
Quelle est la durée des présentations ?
En règle générale, les présentations orales seront limitées à vingt minutes et les exposés éclairs seront limités à cinq minutes. Les auteurs d'affiches seront invités à présenter leur affiche pendant la réception d'une heure prévue à cet effet s'ils choisissent de le faire physiquement. La présentation de l'atelier interactif doit avoir une composante pratique et être réalisée en 60-75 minutes.
Comment puis-je soumettre un résumé ?
Les résumés pour les présentations, les affiches, les exposés éclairs et les ateliers doivent être soumis sur le site Web de l'ABSC / CHLA. Vous pouvez continuer à apporter des modifications à votre résumé jusqu'à la date limite de soumission, le vendredi 13 janvier à 11:59 HAA.
Puis-je entrer mes résultats et ma discussion lorsque je soumets mon résumé ?
Oui, vous pouvez saisir vos résultats et votre discussion lorsque vous soumettez votre résumé. Toutes les parties du résumé (introduction, méthodes/description, résultats et sections de discussion combinées) ne doivent pas dépasser 250 mots.
Les auteur(-trice)s PEUVENT reporter la saisie des résultats et des conclusions jusqu'à la fin du processus d'examen par les pairs. Les auteur(-trice)s sélectionné(-e)s pour le programme devront ajouter les sections résultats et conclusions avant le 4 mars 2023, si ça n’a pas déjà fait lors de la soumission initiale du résumé. Notez que la limite de mots pour le résumé ne peut pas dépasser 250 mots. Les résumés soumis à l'origine devront peut-être être modifiés pour respecter la limite de 250 mots.
Puis-je inclure des tableaux, des figures ou des citations dans mon résumé ?
Les résumés structurés ne doivent PAS contenir de tableaux, de figures ou de références bibliographiques.
Comment saurai-je si mon résumé est accepté ?
Tout(-e)s les auteur(-trice)s recevront une notification par courrier électronique concernant le résultat de la soumission de leur résumé à la mi-mars 2023. Si vous êtes un (une) auteur(-trice) et que vous n'avez pas reçu le courriel de notification le 17 mars, veuillez contacter Katie McLean - katie.mclean@nshealth.ca et Roxanne MacMillan - roxanne.macmillan@nshealth.ca. Vers la mi-avril, les auteur(-trice)s accepté(-e)s seront informé(-e)s de la date et de l'heure de leur présentation.
Au moins un (une) des auteur(-trice)s doit assister en personne au congrès pour effectuer la présentation ou présenter l’affiche, l’exposé éclair ou l'atelier.
Comment puis-je retirer ou annuler un résumé ou une présentation ?
Tous les retraits ou annulations doivent être faits par écrit et envoyés par courriel à Katie McLean - katie.mclean@nshealth.ca et Roxanne MacMillan - roxanne.macmillan@nshealth.ca. Veillez à inclure le titre complet de votre résumé et le nom de l'auteur(-trice) ou des auteur(-trice)s.
Quelle est la différence entre les ateliers interactifs et les sessions de formation continue ?
Les ateliers interactifs sont structurés autour d'une participation et d'un apprentissage actifs, tandis que les sessions de formation continue (FC) figurent des présentateur(-trice)s qui partagent leur expertise particulière avec les participant(-e)s. Les présentateur(-trice)s de la formation continue sont invité(-e)s par le comité de planification et sont sélectionné(-e)s sur la base de leur expertise, tandis que les ateliers interactifs font partie du contenu du programme et sont tirés de propositions examinées par des pairs à la suite de l'appel de propositions