Conférencières invités


Discours d'ouverture

Conférencière :  Dre Bernice Downey

Doyenne associée, santé autochtone, pour la Faculté des sciences de la santé, Université McMaster


Deuxième orateur principal

Kate Davis

Conférencière :   Kate Davis

Experte en connectivité | Humour sur le lieu de travail | Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Kate Davis a la capacité unique de trouver l'humour dans n'importe quelle situation et propose des solutions créatives pour désamorcer les frustrations au travail comme à la maison. Comédienne à succès, qui a fait la première partie de spectacles tels que ceux de Seth Meyers, Bill Clinton et Barbara Walters, la perspicacité généreuse et la présence hilarante de Kate Davis constituent une combinaison puissante qui aide les organisations à doter leur personnel d'outils efficaces pour gérer le stress et maintenir la motivation.

Formée au théâtre en Angleterre, Mme Davis est passée d'un succès sur la scène canadienne aux nombreuses étapes de la maternité, avant de trouver sa passion pour la comédie. Aujourd'hui, elle a été mise en nomination 12 fois aux Canadian Comedy Awards, y compris pour le prestigieux prix Phil Hartman, et elle est la vedette de sa propre émission spéciale d'une heure sur CTV et le Comedy Network. De plus, Mme Davis est apparue à Breakfast Television, Star TV, Toronto 1, Prime, WTN, TVO et à l'émission The Debaters de CBC Radio. Elle est également la vedette, l'auteure et la productrice de la websérie à succès "Best Before", qui a gagné aux Canadian Comedy Awards, et a été choisie pour "Standup and Pitch" au Just For Laughs Comedy Pro. En 2018, Davis a rejoint la tournée théâtrale Debaters Live avec Live Nation.

Sur scène, elle s'est produite au Winnipeg Comedy Festival, au Hubcap Comedy Festival et au Kitchener Waterloo Comedy Festival, tout en étant tête d'affiche partout au pays. Au cours de la saison 2008 de l'émission Last Comic Standing, le sens de l'humour de Mme Davis a perduré et l'a menée en finale au Canada.

En tant qu'écrivaine, Mme Davis a été publiée dans les magazines Today's Parent et Mom and Caregiver. Elle est également l'autrice de deux livres, The Breastfeeding Diaries, qui a remporté le prix des médias iParenting, et Second Best Mom : Stories, Tips, and Okay Advice. En 2019, Mme Davis a publié son album de comédie, House Arrest.

Crédit photo : Kate Davis

Séance de clôture : Appel à l'action - Questions autochtones, professionnels de l'information et compétences de base

Joignez-vous à nous, en personne ou virtuellement, pour une conversation et un appel à l'action. Faites part de vos commentaires sur le projet de compétences de base [insérer le titre] élaboré par le comité permanent de l'ABSC / CHLA sur les questions autochtones. Les compétences essentielles ont été élaborées en réponse au rapport et aux recommandations de l'ABSC / CHLA sur la vérité et la réconciliation. L'objectif des compétences de base est d'améliorer l'engagement des professionnels de l'information à tous les niveaux, avec les peuples autochtones et le savoir autochtone.

Format :

Cette séance de clôture incorporera les principes d'un cercle de discussion. Conformément aux valeurs autochtones, le cercle de la parole démontre que tout le monde est connecté et que chaque personne du cercle a une voix égale. Dans un environnement sûr, chacun est entendu et peut partager s'il le souhaite.

Contexte :

S'inspirant du travail de l'ALFC-CFCAB, le Comité permanent des questions autochtones (CPQA) de l'ABSC / CHLA a rédigé un ensemble de compétences de base pour faire avancer les recommandations de l'ALFC-CFCAB.

Les recommandations de l'ALFC-CFCAB sont les suivantes :

  • Fournir un environnement accueillant et de l'aide aux peuples autochtones pour accéder aux connaissances disponibles dans nos bibliothèques.
  • Rechercher des directives auprès des communautés sur les protocoles appropriés concernant l'accès et le traitement des documents sensibles sur le plan culturel.

Le projet de compétences de base élaboré par l'IMSC pour les travailleurs de l'information sur la santé est le suivant :

  1. Dévouement à la compétence culturelle
  2. Développement de services et de programmes en fonction des besoins locaux
  3. Contribution à la profession
  4. Apprentissage continu

Facilitateurs :

Deborah Lee

Katelyn Knott

Laura Banfield

Obianuju Mollel

Une ébauche du document sur les compétences de base de l'IMTF ainsi que des questions directrices seront distribuées aux délégués à l'avance.