Conférencières invitées

Conférencières invitées

Catherine Wreford

Catherine Wreford incarne la résilience et la détermination. Survivante d'un cancer du cerveau, ancienne infirmière et artiste de Broadway, elle a transformé le défi le plus difficile de sa vie en une source de force et de motivation pour les autres. Son parcours remarquable, marqué par le dévouement à sa famille et à sa carrière, encourage les gens à aborder la vie avec plénitude et à contribuer positivement à leur communauté.

En gagnant la saison 8 de The Amazing Race Canada avec Craig Ramsay, Catherine a fait preuve d'une incroyable détermination et a soutenu sa mission de sensibilisation et de collecte de fonds pour le cancer du cerveau. L'histoire de Catherine est un exemple convaincant de dépassement d'obstacles, inspirant les individus à affronter les difficultés de la vie avec courage et compassion.


Nora Loreto

Nora Loreto est une écrivaine et une activiste basée à Québec. Son quatrième livre, The Social Safety Net (Dundurn), sera publié en août 2024. It is Vol. 1 in a series called Canada in Decline. Son troisième livre, Spin Doctors, How Media and Politicians Misdiagnosed the COVID-19 Pandemic (Fernwood 2021), est la première analyse canadienne de la façon dont notre pays s'est comporté pendant la pandémie.

Nora est rédactrice en chef de l'Association canadienne des médias syndicaux et anime un podcast quotidien sur l'actualité, The Daily News. Avec Sandy Hudson, elle co-anime le podcast politique populaire Sandy and Nora Talk Politics..


Joe Curnow

Joe Curnow est une organisatrice communautaire et une universitaire dont le travail récent se concentre sur le renforcement du pouvoir pour faire face aux crises de l'austérité, de la sécurisation et de la censure dans les bibliothèques publiques. Avec Millennium for All, elle a travaillé pour remplacer les contrôles de sécurité semblables à ceux des aéroports par des alternatives communautaires et basées sur des preuves pour créer la sécurité et l'accueil à la bibliothèque Millennium du centre-ville de Winnipeg. Les travaux universitaires de Joe associent la théorie de l'apprentissage à l'organisation communautaire et aux études sur les mouvements sociaux afin d'explorer la manière dont les gens se politisent et deviennent des activistes au sein de leurs communautés. Joe est professeur associé à la faculté d'éducation de l'Université du Manitoba.