FAQ Conférence

Pourquoi le congrès est-elle en personne ? Y aura-t-il des congrès virtuelles dans les années à venir ?

Nous avions signé un contrat avec l'hôtel avant la pandémie pour ABSC/CHLA 2021, qui a fini par être en ligne en raison des restrictions en place. Le congrès de cette année représente l'accomplissement de ce contrat initial et doit donc obligatoirement se dérouler en personne.

Nous avons vraiment apprécié d'accueillir le congrès virtuelle ABSC/CHLA 2021. En tant qu'association, l'ABSC/CHLA se réjouit d'intégrer des réunions régulières 100 % virtuelles dans la rotation des sites de congrès à travers le Canada.

Quand le programme sera-t-il disponible ?

Le programme en bref est maintenant disponible pour que vous puissiez commencer à planifier votre voyage. Nous prévoyons de publier notre programme complet au printemps.

Y a-t-il des séances de formation continue cette année ?

Sur la base des recommandations des comités de planification des congrès précédentes, nous avons choisi de ne pas inclure de formation continue dans le calendrier et de nous concentrer plutôt sur l'offre d'une excellente programmation.

Je suis membre d'une autre association de bibliothèques de santé, y a-t-il un rabais pour l'inscription ?

Nous nous réjouissons d'accueillir les professionnels de l'information sur la santé d'ici et d'ailleurs. Les membres de la Medical Library Association (MLA) peuvent s'inscrire au tarif de membre de l'ABSC/CHLA avec un code de remise. Malheureusement, cet accord d'inscription réciproque ne s'étend pas aux membres d'autres associations.

Qui peut bénéficier des tarifs étudiants ?

Les tarifs étudiants s'appliquent aux étudiants actuels des programmes suivants : diplôme de technicien en bibliothèque, maîtrise en bibliothéconomie et doctorat.

Je dois annuler mon inscription. Puis-je le faire ?

Les frais d'inscription aux événements parrainés par l'ABSC / CHLA sont remboursés (moins des frais de traitement de 25 $) si un avis écrit est reçu au moins 28 jours avant l'événement. Les annulations demandées par écrit pour des raisons médicales sont acceptées à tout moment et remboursées à 50 %. Veuillez nous informer à l'avance si vous devez annuler ; les personnes qui ne se présentent pas ne seront pas remboursées.

J'ai des difficultés avec le système d'enregistrement. Comment puis-je obtenir de l'aide ?

Pour les questions d'enregistrement, veuillez contacter Justin à Redstone Agency.

Les présentateurs doivent-ils s’inscrire au congrès ?

Oui, tous les présentateurs doivent s'inscrire au congrès. Sur la base de l'expérience des années précédentes et en raison des exigences logistiques, nous ne proposons pas d'option d'inscription à la journée ou à la demi-journée. Cependant, des tarifs réduits sont disponibles pour les retraités ou les chômeurs, les techniciens de bibliothèque et les étudiants ainsi que pour les inscrits qui s'identifient comme appartenant à des groupes privés d'équité - consultez nos tarifs d'inscription. Nous souhaitons également rappeler aux présentateurs que l'ABSC/CHLA offre à ses membres des subventions pour participation.

Existe-t-il un code de réduction pour les compagnies aériennes ? Comment puis-je me rendre de l'aéroport à l'hôtel ?

Nous proposons des codes de réduction pour Air Canada et WestJet. Des informations sur l'utilisation de ces codes et sur la façon de se déplacer à Winnipeg sont disponibles sur notre page de voyage.

Où puis-je loger à Winnipeg ?

La réservation directement via l'hôtel du congrès est importante car elle permet à l'ABSC/CHLA de respecter ses obligations contractuelles et de offrir le congrès à un coût réduit pour les participants. Les tarifs hôteliers pour les participants sont très avantageux par rapport aux hébergements similaires à proximité.

La conférence a-t-elle un code de conduite ?

Veuillez lire le Code de conduite avant d'y assister. Nous nous engageons à faire en sorte que notre conférence soit inclusive et accueillante pour tous. Signaler toute violation du code de conduite à l'aide du formulaire de rapport d'incident.

La conférence a-t-elle une directive en matière de santé et de sécurité ?

Nous avons tous la responsabilité de faire de cette conférence une conférence saine et inclusive, et de prendre les précautions appropriées pour nous protéger les uns les autres. Suivez les directives de vos propres régions sanitaires pour maintenir le statut vaccinal afin de réduire la transmission et de diminuer le fardeau de la maladie sur les individus et les systèmes. Nous recommandons aux participants de porter un masque dans les espaces événementiels ; des masques seront disponibles sur site. Nous maintiendrons la fréquentation en dessous de la capacité physique des espaces de présentation et vous demanderons de respecter les limites des autres participants. Pour votre sécurité et celle des autres, veuillez ne pas assister à la conférence si vous ne vous sentez pas bien ; les annulations demandées par écrit pour raisons médicales sont acceptées à tout moment et remboursées à 50 %. Les participants se conformeront à toutes les politiques et mandats locaux, provinciaux et nationaux, ainsi qu'aux directives du personnel de l'établissement ; cette directive pourra être renforcée en réponse aux changements dans les recommandations locales.

La conférence a-t-elle une politique d’accessibilité ?

Nous nous engageons à rendre notre conférence accessible à tous. Nous encourageons tous les présentateurs à consulter nos ressources sur l'accessibilité lors de la préparation de leur matériel. Les participants peuvent également en savoir plus sur les fonctionnalités d'accessibilité de l'hôtel de la conférence. Si vous avez besoin de documents de conférence dans un format alternatif ou si vous remarquez des problèmes d'accessibilité avec notre site Web, veuillez nous contacter.

La conférence a-t-elle une directive environnementale ?

Oui ! Veuillez consulter notre page sur la durabilité environnementale.