FAQ Conférence

Quand le programme sera-t-il disponible ?

Le programme complet (en anglais seulement) sera bientôt publié. Le préliminaire est disponible dès maintenant.

Y a-t-il des séances de formation continue cette année ?

Oui. Les détails concernant la formation continue sont disponibles dès maintenant.

Je suis membre d'une autre association de bibliothèques de santé, y a-t-il un rabais pour l'inscription ?

Nous nous réjouissons d'accueillir les professionnels de l'information sur la santé d'ici et d'ailleurs. Les membres de la Medical Library Association (MLA) peuvent s'inscrire au tarif de membre de l'ABSC/CHLA avec un code de remise.

Qui peut bénéficier des tarifs étudiants ?

Les tarifs étudiants s'appliquent aux étudiants actuels des programmes suivants : diplôme de technicien en bibliothèque, maîtrise en bibliothéconomie et doctorat.

Je dois annuler mon inscription. Puis-je le faire ?

Les frais d'inscription aux événements parrainés par l'ABSC / CHLA sont remboursés (moins des frais de traitement de 25 $) si un avis écrit est reçu au moins 28 jours avant l'événement. Les annulations demandées par écrit pour des raisons médicales sont acceptées à tout moment et remboursées à 50 %. Veuillez nous informer à l'avance si vous devez annuler. Les personnes qui ne se présentent pas ne seront pas remboursées.

J'ai des difficultés avec le système d'enregistrement. Comment puis-je obtenir de l'aide ?

Pour les questions d'enregistrement, veuillez contacter Justin à Redstone Agency.

Les présentateurs doivent-ils s’inscrire au congrès ?

Oui, tous les présentateurs doivent s'inscrire au congrès. Sur la base de l'expérience des années précédentes et en raison des exigences logistiques, nous ne proposons pas d'option d'inscription à la journée ou à la demi-journée. Cependant, des tarifs réduits sont disponibles pour les retraités ou les chômeurs, les techniciens de bibliothèque et les étudiants ainsi que pour les inscrits qui s'identifient comme appartenant à des groupes privés d'équité - consultez nos tarifs d'inscription. Nous souhaitons également rappeler aux présentateurs que l'ABSC/CHLA offre à ses membres des subventions pour participation.

Existe-t-il un code de réduction pour les compagnies aériennes ? Comment puis-je me rendre de l'aéroport à l'hôtel ?

Nous proposons des codes de réduction pour Air Canada et WestJet. Des informations sur l'utilisation de ces codes et sur la façon de se déplacer à Vancouver sont disponibles sur notre page de voyage.

Où puis-je loger à Vancouver ?

La réservation directement via l'hôtel du congrès est importante car elle permet à l'ABSC/CHLA de respecter ses obligations contractuelles et de offrir le congrès à un coût réduit pour les participants.

La conférence a-t-elle un code de conduite ?

Veuillez lire le Code de conduite avant d'y assister. Nous nous engageons à faire en sorte que notre conférence soit inclusive et accueillante pour tous. Signaler toute violation du code de conduite à l'aide du formulaire de rapport d'incident.

La conférence a-t-elle une politique d’accessibilité ?

Nous nous engageons à rendre notre conférence accessible à tous. Nous encourageons tous les présentateurs à consulter nos ressources sur l'accessibilité lors de la préparation de leur matériel. Les participants peuvent également en savoir plus sur les fonctionnalités d'accessibilité de l'hôtel de la conférence (en anglais seulment). Si vous avez besoin de documents de conférence dans un format alternatif ou si vous remarquez des problèmes d'accessibilité avec notre site Web, veuillez nous contacter.

La conférence a-t-elle une directive environnementale ?

Oui ! Veuillez consulter notre page sur la durabilité environnementale.